Aller au contenu principal
Fermer

Azimut nomme sept personnes pour remplacer son patron
information fournie par Agefi Asset Management 28/03/2019 à 13:30

(NEWSManagers.com) -

Afin de remplacer son administrateur délégué Sergio Albarelli, parti fin janvier, Azimut Holding a décidé de nommer une équipe dirigeante composée de sept personnes. " L' intention est de répartir les fonctions de l' administrateur délégué à une équipe d' individus, chacun avec des responsabilités précises visant à soutenir la croissance et les nouveaux projets du groupe" , précise un communiqué.

Ainsi Paolo Martini, actuellement responsable de la distribution en Italie et responsable d' Azimut Libera Impresa SGR, deviendra également responsable marketing monde.

Andrea Aliberti, responsable d' AZ Fund à Luxembourg, est nommé responsable de la gestion en Italie.

Massimo Guiati, qui occupe le poste de responsable de la zone Asie-Pacifique, va prendre les fonctions de responsable de la distribution monde, basé à Hong Kong.

Giorgio Medda, basé à Dubaï et responsable du groupe pour la Turquie, le Moyen-Orient et l' Afrique du Nord, deviendra responsable produits monde et opérera désormais à Luxembourg.

Claudio Basso, actuellement responsable de l' équipe multimanager d' AZ Fund, accède au poste de responsable de la gestion au Luxembourg et en Irlande.

Alessandro Zambotti, à la tête de l' administration et de la finance, est confirmé à ce poste mais avec une responsabilité étendue au monde.

Enfin, Gabriele Blei, responsable des activités étrangères et du développement, est nommé responsable Azimut Monde.

Cette nouvelle gouvernance devra être approuvée par le nouveau conseil d' administration, sous réserve de l' avis favorable de l' assemblée générale prévue le 24 avril.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...